Campus Veolia

Campus VE 2014Ouvert à la formation hors murs depuis 2008, Campus Veolia Sud-Ouest est opérationnel sur le site d’Ibos depuis janvier 2012.

Ce campus est un véritable outil d’intégration et de professionnalisation des collaborateurs engagés dans le large spectre des métiers de services à  l’environnement. Il rassemble en un même lieu un centre de développement des compétences et un centre de formation d’apprentis, l’Institut Pyrénéen des métiers de services à l’environnement, soutenu par la Région Midi-Pyrénées.

Levier de compétences, passerelle vers l’emploi, Campus se veut intégré à la vie économique locale et ouvert, non seulement aux salariés du groupe Veolia, mais aussi  à toutes les entreprises qui en éprouvent le besoin (collectivités, industriels, PME, TPE,…). Son offre de formations s’articule ainsi autour de 7 formations diplômantes en alternance et d’un large panel de formations continues.

Pour répondre aux demandes locales, mais aussi pour s’adapter aux mutations fortes des métiers du Groupe Veolia.

Composé d’une équipe de 31 collaborateurs dédiés, sa spécificité repose principalement sur un haut niveau de technicité reconnue ainsi que par l’intégration au sein des nombreux programmes de professionnels issus du terrain et formés à la pédagogie.

Site de Campus Veolia sud-ouest