Habitat Toulouse

Titre habitat-toulouse

 

Le volet environnemental est un thème fort porté par le projet d’entreprise d’HABITAT TOULOUSE, avec pour objectifs :

 

  • Améliorer la qualité de vie des habitants, lutter contre la précarité énergétique, renforcer le lien social et rendre les locataires acteurs de leur cadre de vie
  • Diminuer l’impact environnemental et énergétique de nos résidences
  • Produire des logements de haute qualité environnementale et aménager des éco quartiers
  • Etre une entreprise exemplaire

Sur le modèle d’un Agenda 21, nous avons procédé au recueil des attentes et des propositions des salariés et des locataires par le biais de deux enquêtes

Sept groupes de travail thématiques ont dégagé des propositions d’actions. Ainsi Habitat Toulouse met en place un plan d’actions 2014-2018 autour de 6 engagements pour l’expansion durable.

– La qualité environnementale des résidences (20 actions)
– L’énergie (9 actions)
– La biodiversité (8 actions)
– L’entreprise exemplaire (15 actions)
– La sensibilisation des locataires (6 actions)
– La précarité énergétique (5 actions)

Au total 63 actions qui sont le résultat d’une forte mobilisation interne et d’un travail concerté prenant en compte les propositions des locataires. Ce plan d’actions 2014 2018 sera mis en œuvre en associant le plus largement possible les collaborateurs, les locataires et les partenaires de manière simple, pragmatique et concrète.

Le cumul de petites actions et de projets ambitieux permet à tout un chacun d’y trouver sa place, de participer et ainsi de diffuser la prise de conscience de la nécessité de préserver la biodiversité et l’environnement.

Site internet de Habitat Toulouse