Les nouvelles implantations de ruches en 2017

Implantations de ruches en 2017

Elles sont installées !

Le Crédit Municipal Le Crédit Municipal, spécialisé dans le prêt sur gages, a été le premier à accueillir de nouvelles ruches en 2017. Bien nichées sur leur toit, elles ont même un petit tapis pour éviter la réverbération de la chaleur.
Phileo LesaffreCentre de recherche international sur la nutrition animale, Phileo accueille de nombreux chercheurs étrangers qui sont très intéressés par cette initiative.
DeCASpécialiste du nettoyage en milieu tertiaire. DeCA s'est engagé dans une démarche RSE dont un des engagements trouve ici une illustration.
Engie IneoEngie Ineo a accueilli ses nouvelles voisines sur son toit il y a peu. Cet expert énergétique compte bien en faire profiter ses collaborateurs.
Toulouse MétropoleLa métropole a installé un rucher sur le toit de la Maison de la Citoyenneté des Minimes, dans le cadre du projet Smart City. La collectivité s'associe à notre démarche expérimentale consistant à collecter des données sur plusieurs de nos ruchers toulousains, grâce à l'installation de capteurs. L'étude et la corrélation des données obtenues pourrait aboutir à la création d'un indicateur biodiversité inédit !
Eiffage EnergieSpécialiste de la conception et de l'exploitation de réseaux d'énergie et d'information, Eiffage exerce son activité dans le respect des hommes et de l'environnement. Un engagement fort dont vont profiter ces belles ruches !
Cap GeminiLa première entreprise de services du numérique en France nous a fait confiance pour l'installation de leurs ruches. Les collaborateurs sont impliqués et ont prévu de former un club apicole !
DanoneLeader mondial dans les produits laitiers, Danone n'en oublie pas pour autant que les actions locales sont primordiales à la défense de notre biodiversité. C'est pourquoi le site de Toulouse compte à présent 150 000 nouvelles petites collaboratrices affairées !