Stratégie biodiversité

Quelle que soit son activité toute entreprise est dépendante de la biodiversité et peut choisir de l’appréhender soit quelle s’engage dans une démarche RSE, une labellisation 26000, un système de management environnemental ou qu’elle doive produire un rapport extra-financier.

 

BIOCENYS propose aux ententreprise_841786_679x417reprises de les accompagner dans la prise en compte de la biodiversité au sein de leur entreprise.

Cet accompagnement peut se faire au travers d’un diagnostic biodiversité.
Tout d’abord, en réalisant l’état des lieux de la biodiversité des sites  au moyen d’inventaires faune/flore ;
mais aussi en mesurant et identifiant la dépendance de votre entreprise aux services écosystémiques.

L’indicateur biodiversité fait son apparition dans les critères nécessaires aux rapports extra-financiers et rentre en compte dans  la notation concernant l’iso 26000.
BIOCENYS propose la conception d’indicateurs simples et ayant du sens par rapport à l’activité de votre entreprise, lui permettant de mesurer et suivre son impact.

Vous souhaitez prendre en compte la biodiversité dans la réalisation d’un nouveau projet urbain, un chantier, un projet industriel ?
BIOCENYS vous accompagne dans la stratégie biodiversité de ce projet spécifique ou bien celle de l’entreprise dans sa globalité.

Certaines entreprises, dont l’activité est soumise à autorisation (les carrières par exemple), doivent élaborer des plans de gestion biodiversité et les suivre afin de faire un reporting auprès de différentes instances, mission que se propose de prendre en charge Biocenys.

Nous contacter