Limoges Métropole

LIMOGES-METROPOLE nouveau

Depuis sa création en 2002, la communauté d’agglomération a investi progressivement les champs de compétence les plus significatifs de l’action publique locale. Voirie, développement économique et touristique, transports, assainissement, propreté urbaine, habitat et insertion professionnelle : jour après jour, les services communautaires travaillent pour la qualité de vie et pour l’attractivité des 19 communes qui la composent.

Au plus près du terrain, ils mettent en œuvre les opérations d’aménagement qui engagent l’avenir de notre aire urbaine et assurent la gestion des services de proximité indispensables à plus de 200.000 habitants. Compte tenu de ses compétences, Limoges Métropole a logiquement mis en place son Agenda 21,  et a, depuis sa présentation en décembre 2008, engagé de nombreuses actions.

En septembre 2014, soucieuse de s’engager dans une démarche active et utile, contribuant notamment au développement de la filière apicole locale, Limoges Métropole a mis en place un rucher sur le site de la Centrale Énergie Déchets Limoges Métropole (CEDLM), agissant ainsi pour la préservation de la biodiversité mais complétant également le plan de surveillance de l’impact sur l’environnement de la CEDLM.

Site internet de Limoges Métropole