Valorisez votre engagement pendant la semaine Européenne du Développement Durable

 

Comme chaque année, la Semaine Européenne du Développement Durable revient du 28 mai au 2 juin. L’enjeu est de découvrir et de faire connaître partout en France les initiatives innovantes menées par les collectivités, les associations, les entreprises mais également les citoyens engagés.

Organisez votre propre évènement

C’est donc l’occasion pour votre entreprise de valoriser son engagement sur les sujets qui lui tiennent à cœur. Pour cela, il est possible d’organiser votre événement sur mesure avec une variété d’ateliers thématiques.

  • Le mur des idées écologiques est un atelier participatif au cours duquel l’audience est invitée à lister sur un support et à débattre de pratiques innovantes facile à mettre en place chez soi ou en entreprise.
  • L’atelier « Faut pas gâcher » réunit l’exposition de 13 panneaux roll up (présentant des chiffres clé sur le gaspillage alimentaire et des astuces pour le diminuer), et l’installation d’un jeu géant dont les cases quizz testeront vos connaissances sur le sujet.
  • L’atelier sur les éco-gestes en entreprise, menée en collaboration avec une association locale, familiarise les participants avec la fabrication de son propre papier recyclé, l’utilisation du compost, le tri sélectif des déchets électroniques…
  • L’animation apicole amène les participants sur les sujets qui touchent aux pollinisateurs, essentiels à la biodiversité, et les éclaire sur le travail de l’apiculteur.
  • La visite de ruchers d’entreprises est une expérience immersive, commentée par un apiculteur, au plus près de la vie des colonies d’abeilles. Des tenues adéquates sont fournies pour les participants.

Nous vous invitons aussi à participer à la No Impact Week, créé à l’initiative de l’agence Mieux et qui vous offrira la possibilité de relayer facilement des thématiques RSE dans votre entreprise. Au programme de cette année, mieux consommer, mieux vivre dans son entreprise et d’autres ateliers que nous vous invitons à découvrir sur :   https://noimpactweek.com. Seules les entreprises à proximité de Paris pourront profiter des conférences organisées le soir mais toutes peuvent profiter des outils qui seront mis à disposition sur le site web.

Les projets et évènements mis en place à l’occasion de la semaine du développement durable sont répertoriés sur le site mis en place par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, pour plus de visibilité au niveau national et européen.

Vous avez envie d’organiser un atelier? Discutons-en !