Biocenys recrute sa/son chargé(e) de communication !

BIOCENYS recherche un(e) stagiaire en communication – alternance possible 

BIOCENYS est une société coopérative créée en 2012, qui accompagne les entreprises et collectivités dans la prise en compte de la biodiversité au sein de leurs projets.
En croissance de 20% par an depuis notre création, nous avons développé 4 domaines de compétences qui nous permettent de nous adresser à différents types d’entreprises : 

  • Solutions locales : ruches (près de 200 en France), parcours biodiversité, hôtel à insectes, solution carbone et biodiversité, …
  • Ingénierie biodiversité : accompagnement en amont de projets industriels, immobiliers ou de zones d’aménagement, labellisations Biodivercity et Effinature
  • Sensibilisation : animations et outils de communication en lien avec la biodiversité
  • Biosurveillance : élaboration d’indicateurs environnementaux à partir d’espèces sentinelles

Nous avons des objectifs ambitieux pour contribuer à conserver la biodiversité.

Vous êtes animé par l’envie de contribuer à la préservation de la biodiversité et de vous impliquer dans une entreprise engagée ?

Nous recherchons un stagiaire(H/F) pour renforcer notre équipe afin de contribuer au développement de BIOCENYS

Vos missions

  • Organiser un événement pour les 10 ans de Biocenys
  • Elaborer et mettre en place des campagnes emailing (lettres d’informations trimestrielles et campagnes ponctuelles) : rédiger les articles, mettre en page et diffuser
  • Administrer et faire des propositions pour le site internet (wordpress) : rédiger des articles et les mettre en page, vérifier le SEO, améliorer le référencement
  • Gérer et dynamiser les réseaux sociaux existants avec un accent spécifique sur Linkedin et twitter
  • Participer aux évènements organisés par BIOCENYS pour ses clients : journée de la nature, semaine du développement durable, etc..

Votre profil
Etudiant(e) en cursus de communication : bachelor à minima
Vous avez déjà réalisé des stages en entreprise et maitrisez les outils de communication.
Vous êtes dynamique, motivé(e), polyvalent(e) et vous avez le sens de l’organisation. Vous avez une bonne aisance relationnelle et de très bonnes compétences rédactionnelles.
Vous êtes attiré par l’environnement en général et la biodiversité en particulier et vous aimez fonctionner en petite équipe.


Durée et lieu
Stage et/ou contrat en alternance
Démarrage : dès que possible
Notre bureau est situé 19 chemin de la Loge à Toulouse (sur l’île du Ramier).


Contact
Envoyer CV+ lettre de motivation à Emmanuelle Parache – emmanuelle.parache@biocenys.fr Pour en savoir plus : www.biocenys.fr – www.facebook.com/biocenys